MES OUTILS

 
pulse.jpg

La Méthode Zhong Fu allie Tradition et Modernité. Elle s'appuie sur l'Énergétique Traditionnelle Chinoise et cherche à comprendre l'être humain dans son ensemble, aussi bien sain que malade, par une gestion de l'équilibre de l'énergie interne.

 

Elle utilise des outils thérapeutiques issus de différentes techniques de soins dont la synergie s'avère être très complémentaire. ACUPRESSION - MOXIBUSTION - HOMEOPATHIE - ISOTHERAPIE

Ces différentes techniques permettent de traiter la personne dans une perception globale de l'individu et lui rendre ainsi la faculté de lutter contre la pathologie.

 

Mon travail consiste à nettoyer les perturbations acquises tout au long de la vie et à relancer la correcte circulation des énergies. Il peut aussi se limiter à la simple gestion du symptôme.

fleurs-de-Bach (1).jpg

 

 

 

C'est une magnifique découverte, un outil d'une grande puissance pour apaiser les émotions qui nous envahissent. Aussi bon pour les enfants, les adolescents et les adultes, les fleurs agissent avec une grande rapidité.

Cette thérapie florale, en plus d'apaiser nos émotions peut être une voie pour apprendre à se connaitre, repérer nos émotions, les identifier, et les traverser avec plus de simplicité....

Je propose des ateliers, afin de vous aider au quotidien

FLEURS
DE BACH

Yoga à la maison

Cultiver le pouvoir de guérison de la méditation n'est pas chose facile.

 ( SI vous avez déjà essayé seul(e), vous comprenez )

Mon objectif est de vous apprendre à  développer une pratique d'attention et de présence qui permettra de cultiver votre capacité à apaiser votre mental et à détendre votre corps, à vous concentrer et à voir plus clairement.

DÉROULEMENT SÉANCE

 

LE DIAGNOSTIC :

 

Il s'agit de prendre connaissance des symptômes et de la situation de vie de la personne, ses antécédents de santé et autres problématiques qui peuvent éclairer le thérapeute (suivant les règles de l'Énergétique Chinoise). On évalue l'état du visage, de la peau, de la langue et des zones douloureuses.

LA PRISE DE POULS CHINOIS :

C'est un outil qui permet d'élaborer un diagnostic précis. Cette technique permet d'évaluer la qualité des énergies en circulation sur différents organes.

LA SEANCE  D'ACUPRESSION : 

On commence par explorer les méridiens et des points d'acupuncture concernés pour apprécier les blocages énergétiques. Suite à ce bilan énergétique, la personne prend place sur la table de soin et le traitement est mis en œuvre en utilisant les techniques traditionnelles d'acupressure et/ou de moxibustion.

WhatsApp%20Image%202021-03-03%20at%2021.

QUI JE SUIS?

Infirmière et maman de 2 enfants, je me suis formée à des thérapies complémentaires afin de soulager les maux pour lesquels je n'avais pas trouvé de réponse en médecine classique. 

J'ai découvert la voix de l'énergétique et de la conscience à la suite des nombreuses maladies pulmonaires de ma fille âgée à l'époque de 5 mois. Les allers-retours chez le pédiatre toutes les semaines m'ont amenés à chercher un autre moyen de guérir mon enfant.

C'est ainsi que j'ai découvert l'énergétique chinoise et que je me suis formée à la méthode Zhong Fu et d'autres thérapies psycho-corporelles, dont les fleurs de Bach, et la méditation.

C'est avec cette médecine douce qu'ensemble, nous chercherons à retrouver le chemin de la bonne santé.

Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez me contacter.

 

WhatsApp%20Image%202021-03-03%20at%2020.